dimanche 30 avril 2017

Mont Lachens en Janvier


La préparation d'un sommet se fait en gravissant d'autres sommets... C'est d'une logique implacable !! Alors pour ce faire, le choix a été encore hyper simple : On habite dans le var, alors on va aller au plus haut... du Var !!!
Le programme est le Mont Lachens, le point culminant du département.
Nous partons avec la bande de July (pas moi) et les 2 grands randonneurs Franky le guide et Math l'assistant guide. Cédric et moi-même formons le reste du groupe.
Nous partons donc au soleil, depuis un petit village où seuls nos voitures ont fait l'animation de la journée. La rando n'est pas bien longue (une dizaine de kms pour 700m de D+). Après avoir marché une bonne partie en plein cagnard dans un petit dénivelé fort sympathique pour nos quadriceps, nous prendrons une escale repas face à la mer et à toutes les montagnes du coin. Vue splendide sur l'Estérel, avec aperçu des îles de Lérins. Nous ne resterons pas très longtemps les fesses par terre, car même si il y a du soleil, un vent froid s'est levé et la neige au sol nous a bien frigorifiée. On est gelé, mes doigts vont bientôt se casser, on fait coucou depuis le sommet et on engagera la redescente. En haut, à 1715 mètres, on aperçoit le massif de la Sainte Baume à l'Ouest, et le massif du Mercantour à l'Est. Tous les reliefs de la région sont visibles, il suffit juste de les connaitre... Ou de regarder la table d'orientation...
Mais on y restera pas trop trop, au risque de crever là haut ! Une petite pensée pour le Kili, une idée me vient, et si j'achetais des supers gants ? Oui cette rando aura été une excellente préparation, au moins pour penser à noter des gants chauds gore-tex dans la liste de l'équipement pour le Kili !!
Bravo aux randonneurs et surtout bravo à July (tjs pas moi) pour avoir pensé à prendre des bières pour l'arrivée !! Il ne fallait pas compter sur le bar du coin pour nous accueillir... il n'existait pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire