mercredi 19 octobre 2016

Rando au Verdon sur le sentier de l'Imbut

Oyé oyé les amis !! Non je ne suis pas en plein repos bien au contraire !!! Toujours en recrutement actif !! Ce dimanche 16 octobre c'était le Verdon qui a été notre cible. Franky le guide avait tenté de nous convaincre dans un précédent épisode, mais ce fameux liquide compris entre 12 et 50 degrés a eu raison de nous, et nous avions préféré une sortie pédalo, jugée beaucoup plus sympathique au vu de notre condition physique et morale matinale. Mais ça, c'était avant.
Pour les plus courageux, au programme du jour ça sera le sentier de l'imbut avec une vue superbe sur le Verdon, la température reste douce même si réno fait toujours acte de présence (pour les non avertis je souffre du froid des mains, merci mamie). July a mis son gilet (ha ha ha) et a apporté son lance pierre au cas où les chamois deviendraient moins sympa, mais ouf on s'en ai servi que pour combattre les kern mal placés... Le temps de longer les gorges, de remonter voir la vue d'en haut, un petit coucou au styx (ça doit mener aux enfer mais la vue était d'enfer !!), petite pause repas avec une bande de (presque) jeunes randonneurs, jolie rencontre avec un crapaud sans prince charmant, et nous voilà presque arrivés !! La balade ne fait qu'une dizaine de kilomètres ! Mais c'était sans compter sur suuuuper Jerem !!! Trop d'énergie ce Jérem !!! En tant que meneur du groupe sur la dernière partie, il nous a fait faire un tour gratis histoire de faire un peu plus de dénivelé, parce qu'au Kili on ne se contentera pas de seulement 450m de D+ !!!! C'est ça, j'aime ton état d'esprit, c'est comme ça qu'il faut raisonner pour Objectif Kili !!!!
Bon pour finir nous surmonterons les dernières ascensions, les cordes et les échelles qui nous permettront de rejoindre les voitures et de se donner rdv au prochain épisode !!!
Merci à Franky le guide pour ton rôle toujours aussi réussi, merci à July pour ta grande contribution matérielle (je parle du lance pierre et non de ton gilet !) Et enfin merci à Jerem pour avoir résisté à ne pas t'être transformé en prince charmant quand nous avons embrassé le crapaud (ou inversement je sais plus...)
Encore une belle journée de "préparation" pour Objectif Kili !!!


1 commentaire: